Quelles matières premières pour mes créations?



Le support: la matière première de base
Je fabrique une partie de mes supports avec une matière première qui se trouve dans la nature environnante: du branchage. Pas besoin d’aller bien loin ! Je réalise ensuite des cercles que je laisse sécher dans mon atelier. Vous trouvez ces supports dans la gamme 100% BZH que je vous propose.
Je me fournis chez les grossistes et les magasins de loisirs créatifs pour les autres supports comme les cercles floraux en métal et les cercles à broder.
Je récupère du bois de palettes ainsi que des chutes de bois qui font une matière première intéressante pour fabriquer des plans de table, des panneaux de bienvenue et d’autres éléments de décoration.
Les fleurs, feuillages et pliages papier
Je suis très attentive à la qualité des fleurs, feuillages et pliages papier que j’utilise pour travailler.
Pour qu’ils durent dans le temps et pour des raisons esthétiques ; les feuillages que j’utilise sont stabilisés. Ils proviennent de chez Phocealys qui est un grossiste français qui commercialise de très beaux végétaux.
Je travaille également avec des fermes florales locales notamment Joyeuses et Le champ libre. Les fleurs séchées issues de ces fournisseurs sont cultivées sans pesticides. Je les utilise pour fabriquer les couronnes de la gamme 100% BZH.
Lorsque la saison s’y prête ; je cueille des herbes folles et autres fleurs qui agrémentent mes créations.
Les roses en papier et autres pliages sont fabriqués par mes soins dans mon atelier. Certains sont élaborés avec du papier de couleur alors que d’autres sont peints à la bombe.
N’hésitez pas à me contacter pour plus de renseignements.